Pourquoi ASUR ne participe pas aux soldes ?

Pourquoi ASUR ne participe pas aux soldes ?

D’où viennent les soldes ? 

Les soldes voient le jour à Paris, capitale de la mode, dans les années 1830. Simon Mannoury, propriétaire innovant d’un magasin d’étoffes et de confection, propose à ses clients une gamme de plus en plus large. Le succès est au rendez-vous, mais revers de la médaille est qu’il se retrouve à la fin de chaque saison avec un encombrant lot d'invendus.

Pour faire de la place, il a l’idée de brader les pièces de la collection précédente, lui permettant d’installer sa nouvelle collection vendue au prix fort.

Le concept séduit de nombreux autres commerce, jusqu’à devenir incontournable aujourd’hui. 

 

Incontournable…? Plus vraiment. 

En réaction aux excès de cette pratique, plusieurs marques*, de plus en plus nombreuses, choisissent de ne pas (ou de ne plus) rentrer dans cette spirale infernale. 

Pourquoi ? 

  • Pour ne pas participer à une guerre des prix en faisant des coups de force auprès des fournisseurs. 
  • Pour ne pas pratiquer un business questionnable : baisser les prix au moment des soldes revient à les augmenter en dehors de ces périodes, car le vrai prix se situe entre le prix soldé et le prix fort.
  • Pour ne pas pousser à une consommation excessive au vu des enjeux environnementaux, ce qui relève par ailleurs du simple bon sens.

 

ASUR emboite le pas et ne participera pas aux soldes traditionnelles, incompatibles avec nos valeurs principales :

  1. Qualité et durabilité : Plus on investit dans la qualité, moins vous avez besoin d’acheter. C’est une cercle vertueux !
  1. Prix juste : ASUR s'engage à offrir un prix juste et transparent tout au long de l'année. Ce prix permet de rémunérer nos partenaires et prestataires de façon équitable et de nous s’inscrire dans une relation de confiance sur la durée. 
  1. Des modèles intemporels : nos produits sont peu sensibles aux effets de la mode. Nous n’avons pas de collections, donc aucun besoin d’écouler des stocks et pour faire de la place. 
  1. Gestion des ressources : nous favorisons les pratiques de production responsables et une consommation réfléchie, en utilisant des stocks dormants de tissus haut de gamme, dont la disponibilité ne s’ajuste pas au rythme des soldes saisonnières.

En résumé, l'absence de soldes chez ASUR reflète un engagement envers la qualité, l'éthique et le respect de nos clientes, en vous assurant une expérience d'achat honnête et valorisante à chaque visite.

Néanmoins, pour embellir la période (et les femmes qui nous font confiance) : 

Nous voulons offrir à nos clientes une expérience unique, nous avons une proposition spéciale : pendant toute la durée des soldes, pour chaque pantalon ASUR acheté, en ligne ou à l'Ecrin, nous avons le plaisir d'offrir un bracelet « Belle Plante ». C'est notre manière de remercier nos clientes pour leur soutien et leur fidélité, en cohérence avec notre philosophie de prix justes, de qualité constante, et à notre engagement envers une mode éthique et durable. 

 

*exemples de marques qui prônent les mêmes valeurs : 

Loom C. Bergamia Chamberlan Asphalte La 8eme fois T'heim

Retour au blog